IMPORTANT
Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session.
Pour les services touristiques achetés auprès d’un agent de voyages détenteur d’un permis du Québec, les prix peuvent être augmentés à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change est applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5% depuis la date de réservation. Dans l’éventualité où l’augmentation du prix, sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec (TVQ) ou la taxe sur les produits et services du Canada (TPS), est égale ou supérieure à 7% du prix des services, le client peut choisir entre le remboursement intégral des services ou la prestation de services similaires au même prix sans quoi la différence de prix devra être entièrement assumée par le client. Les prix peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours de la date où les services doivent être rendus.
LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES ET LES RESPONSABILITÉS ÉNONCÉES CI‐ DESSOUS. L’INSCRIPTION D’UN PASSAGE IMPLIQUE LA LECTURE, LA CONNAISSANCE ET L’ACCEPTATION DE CELLES‐CI ET LES CLAUSES CONTENUES DANS CETTE BROCHURE CONSTITUENT LE SEUL CONTRAT ENTRE LES TOURS CURE‐VAC INC. (DÉSIGNÉ CI‐APRÈS SOUS L’APPELLATION LE GROSSISTE) ET LE PASSAGER.
DÉPÔT ET PAIEMENT ‐ Pour les groupes, les croisières et les prestations individuelles incluant le vol, un dépôt de 1500$ par personne sera exigible au moment de la réservation. Le paiement complet devra être reçu à nos bureaux au plus tard 75 jours avant le départ. Pour toute réservation faite moins de 75 jours avant le date de départ, le paiement au complet devra être effectué immédiatement.
PÉNALITÉ D’ANNULATIONS ‐ Dans le cas où le passager annule sa réservation, les frais suivants s’appliquent:
‐ montant total du dépôt payé ‐ 75 jours avant le départ au jour du départ et après le depart: Montant total du forfait
Si l’annulation d’un ou de plusieurs passagers change la base d’occupation de la ou des chambres pour le(s) passager(s) voyageant toujours, ce(s) dernier(s) devra (devront) débourser le montant de la difference encourue par de tels changements. Le prix du voyage ne peut être remboursé si le participant ne se présente pas aux heures et lieux convenus ou par la suite de non présentation des documents de voyage (passeport, billets d’avion, bons d’échange) ou s’il interrompt son voyage en cours de route. L’annulation devra être signifiée par écrit.
PÉNALITÉ DE CHANGEMENT DE DATE DE DÉPART OU DE RETOUR – Dans le cas où le passager désire modifier sa réservation, les frais suivants s’appliquent: ‐ 75 jours et plus avant le départ: 1500$ par personne ‐ De 75‐60 jours avant le départ: 50% du total du forfait non remboursable ‐ 60 jours avant le départ au jour du départ et après le départ: Tout changement sera considéré comme une annulation ‐ 100% non remboursable.
ANNULATION, CHANGEMENT DE DESTINATION ‐ Le GROSSISTE se réserve le droit d’annuler un voyage en totalité ou en partie. Il s’engage à rembourser entièrement le client dans les cas d’annulation totale du voyage. S’il s’agit d’un changement de destination nécessité par des circonstances inhérentes au vaste domaine du voyage, le GROSSISTE s’engage à tout faire pour maintenir la qualité et le contenu essentiels à la bonne conduite dudit voyage. Le GROSSISTE peut par ailleurs employer les services d’un autre transporteur que celui annoncé au programme, si les circonstances l’en contraignent, et le voyageur ne pourra lui faire grief d’un tel changement. Il en est de même pour des changements d’hôtels ou d’un changement d’acompagnateur et/ou guide d’un groupe de voyageurs avant ou pendant le voyage.
DOCUMENTATION REQUISE ‐ Le voyageur est seul responsable de l’obtention des documents exigés de lui par les autorités gouvernementales concernées. Les transporteurs aériens se réservent le droit de refuser l’accès à bord à tout passager ne détenant pas les documents requis par les autorités du pays visité. Le GROSSISTE ne peut être tenu responsable de perte, de vol, ou dommage aux documents (passeport, visa et autres). CHAQUE VOYAGEUR DOIT POSSÉDER UN PASSEPORT ENCORE VALIDE SIX (6) MOIS APRÈS LA DATE DE SON RETOUR au Canada.
BAGAGES ‐ Le GROSSISTE n’assume aucune responsabilité en ce qui a trait à la perte ou aux dommages subis aux bagages. Le GROSSISTE conseille au passager de bien identifier ses bagages. Le nombre et poids des bagages permis relève entièrement des règlements du transporteur employé.
VOLS ET TRANSPORTEURS ‐ Le GROSSISTE n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui a trait aux horaires, itinéraires de vol et type d’appareil, lesquels sont déterminés exclusivement par le transporteur. Le voyageur (sauf s’il fait partie d’un voyage de groupe accompagné) est tenu de reconfirmer ses vols 72 heures avant la date de départ et/ou retour, auprès de la/des compagnie(s) aérienne(s). Les conditions de transport sont assujetties aux clauses énoncées au billet de transport ainsi qu’aux lois et règlementations gouvernementales. Les billets sont non transférables et non négociables. Les sièges dans l’avion sont assignés par la compagnie aérienne. Vous avez l’obligation de vous présenter avec billet et bagages au comptoir d`enregistrement à l`aéroport au moins 3 heures avant l’heure de depart, à défaut de quoi vous pourriez perdre votre réservation et votre place pourrait être assignée à un autre voyageur, sans recours contre qui que ce soit. Nos destinations comportent une correspondance. Le GROSSISTE n’a aucun contrôle sur les décisions du (ou des) transporteur(s) et ne peut d’aucune manière garantir les horaires, lesquels peuvent être modifiés par le(s) transporteur(s) ou affectés par des circonstances diverses, telles que la température, directives des autorités portuaires, etc. Le GROSSISTE se dégage de toute responsabilité pour tous dommages et/ou déboursés additionnels subis ou encourus par le voyageur à cause d’un retard, d’une correspondance ratée ou d’une modification de la durée du séjour, quel que soit le motif. Dans un tel cas, le voyageur devrait se renseigner auprès du transporteur. Le GROSSISTE se dégage de toute responsabilité quant à toutes pertes ou dommages resultants du retard de tout départ d’avion, quel que soit le motif, et ne saurait être tenu responsable de tout accident ou événement survenant alors que le passager est à l’aéroport, à bord d’un avion, ou autres transporteurs, dans un hôtel, un restaurant, ou tout autre endroit.
HÔTELS ‐ Les normes de qualité des hôtels présentées dans la brochure sont établies en fonction des critères et normes de qualité propres au pays où l’hôtel est situé, lesquelles peuvent différer des normes généralement reconnues en Amérique du Nord. Si, pour des raisons extraordinaires hors de son contrôle, les établissements décrits dans ce site web refusaient d’honorer vos réservations pour cause de survente ou autres, le GROSSISTE (ou ses agents) se réserve(nt) le droit de vous loger dans d’autres hôtels, navires ou résidences de catégorie similaire; le client ne pourra lui (leur) faire grief d’un tel changement. Les chambres doivent être libérées à midi.
PRESTATIONS TERRESTRES ‐ Le GROSSISTE est un intermédiaire entre les agences détaillantes, leurs clients et les fournisseurs de service tels: sociétés d’aviation, de transport ferroviaire, d’autocars, de navigation, de location de voitures, d’hôtellerie, de restauration, d’agents réceptifs à l’étranger. Le GROSSISTE met un soin constant à recourir aux services des meilleurs fournisseurs possibles qu’il choisit avec prudence. Il ne peut cependant assumer de responsabilités advenant que certains fournisseurs ne s’acquitteraient pas correctement de leurs tâches et obligations. Le GROSSISTE est disponible en tout temps pour assister (sans obligation ou prejudice) un client qui prétendrait avoir été mal servi par des fournisseurs. Si pour des raisons hors de son contrôle, un itinéraire doit être modifié avant ou pendant un voyage, le GROSSISTE se réserve le droit de le faire, s’il le juge à propos, sans que le client puisse lui en faire grief.
ANNULATION DU GROSSISTE ‐ Le GROSSISTE se réserve le droit d’annuler un forfait pour cause de manque de participants. En cas d’annulation de votre forfait par celui‐ci ou de modification majeure il communiquera avec votre agent de voyages afin de vous offrir une alternative que vous aurez le choix d’accepter ou de refuser. Dans le dernier cas vous pourrez obtenir plein remboursement. Vous devez aviser votre agent de voyage de votre décision dans les 72 heures suivant un tel avis, à défaut de quoi vous serez remboursé. Dans tous les cas la responsabilité du GROSSISTE est strictement limitée au remboursement des montants que votre agent de voyages lui a payés relativement à votre forfait, sans recours en dommages ou autrement.
RESPONSABILITÉS ‐ Le GROSSISTE est un voyagiste titulaire d’un permis d’agent de voyages du Québec et agit en qualité d’agent auprès des compagnies aériennes, transporteurs, hôtels et autres fournisseurs de services dont l’ensemble des prestations compose le forfait que vous achetez. Le GROSSISTE n’assume aucune responsabilité dans les cas suivants: les accidents avec ou sans blessures, avec ou sans mortalité, survenus en cours de voyage; les vols avec ou sans effraction; les malaises ou maladies, excès de fatigue, les incompatibilitiés entre les voyageurs, guides, accompagnateurs, chauffeurs, etc.; les cas fortuits (Acts of GOD) tels que: pluie, neige, ouragan, tornade, cyclone, raz‐de‐marée, inondation, tremblement de terre, naufrage, éruptions volcaniques, foudre, verglas, etc.; ni dans les cas d’émeute, de terrorisme, de révolution, d’arrestation justifiée ou non, de mise en quarantaine, de grêve, de détournement d’avion, etc. LES BILLETS ET BONS D’ÉCHANGE ÉMIS SONT NON TRANSFÉRABLES ET NON NÉGOCIABLES ET NE SONT VALABLES QUE POUR LES DATES INDIQUÉES. Le grossiste ne sera aucunement tenu responsable de toute augmentation de taxes gouvernementales sur le carburant ou autre imposées par les lignes aériennes, les hôtels, les autocars, les trains, les compagnies de croisière et autres.
INTERPRÉTATION ET JURIDICTION ‐ Le présent contrat doit être interprété en accord avec les lois de la province de Québec et du Canada. Dans tous les cas où le point de départ a lieu dans la province de Québec, les parties élisent domicile dans le district judiciaire de Montréal. La nullité en totalité ou en partie d’une clause du présent contrat ne saurait affecter la validié des autres clauses.
ERREURS DANS LE SITE WEB ‐ Le GROSSISTE a l’obligation d’avertir le détaillant s’il a procédé à la correction de quel qu’erreur d’itinéraire(s), d’impression à l’imprimerie, ou prix erroné, qui pourrait apparaître dans une brochure, par mégarde. Et l’agent détaillant de voyages, doit en avertir ses clients avant leur réservation. Si le détaillant omet de le faire, le GROSSISTE en décline toute responsabilité.
REPRÉSENTATION ‐ Le présent site web constitue, avec les conditions générales la totalité des représentations faites par le GROSSISTE. Le GROSSISTE, la compagnie aérienne, les fournisseurs de services, n’assument aucune responsabilité découlant de déclarations non autorisées, fausses représentations, ou fausses interprétations données ou faites par un agent de voyage ou ses employés concernant le standard, la qualité, les services fournis ou les avantages inclus ou non dans les programmes décrits dans la brochure. Aucun des services ou avantages décrits à un forfait ne saurait être considéré comme un critère déterminant au choix du voyageur ni comme considération principale à une réservation. La responsabilité du GROSSISTE découlant de défaut de fournir des services ou avantages décrits dans ses brochures est limitée au cout de tels services ou avantages.
RÉCLAMATION ‐ Toute plainte doit être communiquée au plus tard dans les 14 jours suivant la date de retour du client. Les réclamations ne seront prises en compte que dans l’éventualité où le GROSSISTE aura été prévenu du problème au moment où il se produisait et que malgré son intervention, la situation n’aurait pu être réglée sur place. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera traitée. Dans tous les cas, la responsabilité du GROSSISTE est spécifiquement limitée au prix total du forfait.
INFORMATIONS IMPORTANTES
* La séquence du programme peut être inter changée localement. Toutefois, le contenu du programme sera toujours respecté.
* Les horaires des visites vous seront communiqués par votre guide ou représentant sur place jour par jour.
* Veuillez noter que lorsque les bateaux sur le Nil accostent à un port pour les visites guidées, ils accostent le long d’autres bateaux déjà présents. Les clients devront donc traverser les autres bateaux avant de débarquer sur le port.
* Nous ne pouvons pas prévoir le temps que le bateau prendra pour passer les écluses.
* Certaines visites débuteront très tôt le matin (à l’aube).
* Durant les visites des églises, mosquées et synagogues, monastères, l’habillement approprié est exigé (pas de short, pas de bermudas, pas de décolletés, etc..).
* Veuillez reconfirmer vos vols domestiques ainsi que vos vols internationaux 72 heures avant le départ.
* Quelques visites non mentionnées au programme, tel que : l’institut de Papyrus, la parfumerie, l’école de tapis, la fabrique d’albâtre, la bijouterie, feront partie du programme et les jours et heures de ces visites seront communiqués par votre guide sur place jour par jour. (sans frais additionnels).
* Des frais administratifs peuvent être appliqués par certains hôtels ou bateaux si vous utilisez votre carte de crédit. Certains bateaux n’acceptent que l’argent comptant. Certains hôtels ou bateaux n’acceptent le paiement qu’en devise étrangères : US$‐ EURO‐ STERLING.
* Les pourboires seront collectés localement au début de votre voyage, dès votre arrivée, afin de les distribuer au fur et à mesure aux personnes concernées.
* Lors d’un voyage d’une nuit en dedans du circuit, vous pouvez laisser vos bagages en consigne à votre hôtel (à vos risques) et n’emporter que le nécessaire.
Le passager déclare avoir lu et compris les présentes conditions générales et y consentir.
Nom: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Date: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Signature: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
LES TOURS CURE‐VAC INC. est détenteur d’un permis du Québec #701778
Depuis 1987, Tours Cure-Vac vous offre les destinations les plus fascinantes du monde.
Nous vous préparons de mémorables circuits organisés et sur mesure pour des voyages de groupes ou individuels.
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